Protections

Assurance vie

Une assurance vie remet une somme d'argent lorsque la personne assurée décède. Cet argent va aux personnes désignées comme bénéficiaires dans le contrat d'assurance. Elle peut servir à rembourser des dettes, payer un impôt au décès, frais funéraires et autres.

Assurance invalidité

Si vous ne pouvez plus travailler à la suite d’un accident ou d’une maladie, votre assurance invalidité pourra compenser la perte de votre salaire. Cette assurance est importante à vérifier quand vous avez une protection en place au travail car elle ne couvre pas toujours votre rythme de vie au complet.

Assurance maladies graves

L’assurance maladies graves peut verser une somme si l’assuré est atteint d’une maladie grave qui respecte la définition prévue au contrat. Vous pouvez souscrire cette assurance pour vous ou pour un proche, comme un conjoint, un enfant ou un petit-enfant, et vous pouvez utiliser l’indemnité reçue comme bon vous semble.

Assurance individuelle pour couvrir un prêt

L’assurance individuelle pour couvrir un prêt est offerte soit directement par le prêteur ou par un assureur. Il est important de connaître les différences entre l’assurance du prêteur (assurance collective) versus l’assurance personnelle offerte par un assureur.

Assurance soins de longue durée

L'assurance soins de longue durée sert à vous protéger financièrement dans le cas où vous ne pourriez plus vous occuper de vous-même, par exemple en cas de maladie ou d’accident.